Par Natália Lobo, agroécologue, membre de l'équipe technique de l’ONG brésilienne SOF, Sempreviva Organização Feminista.
Par Liliam Telles, ingénieure forestière, Master en extension rurale de l'Université fédérale de Viçosa/MG, collaboratrice de l’ONG brésilienne CTA-ZM, Centro de Tecnologias Alternativas da Zona da Mata.
Par Koichi Kameda, docteur en sociologue de l’EHESS et juriste, actuellement chercheur postdoctoral de l’IFRIS rattaché au Centre Populations et Développement.
Par Mady Barbeitas, sociologue et vétérinaire, doctorante en sociologie à l’EHESS et rattachée au CERMES3, ingénieure de recherche pour le projet CoBRATestes.
Par Elise Capredon, anthropologue, ATER à l’Université Lumière Lyon 2 au Laboratoire d’Anthropologie des Mondes contemporains (LADEC FRE 2002), associée à Mondes Américains (UMR 8168)
Par Emilie Stoll, anthropologue, chargée de recherche CNRS au Laboratoire Caribéen en Sciences Sociales (LC2S UMR 8053)
Par Laboratoire Matula, , collectif d'anthropologie. Son objectif est de comprendre comment s’appréhende la maladie au sein des territoires périphériques. Les récits collectés par le Laboratoire Matula peuvent être lus en portugais sur : https://www.instagram.com/laboratoriomatula/.
Par Marion Daugeard, Doctorante en géographie au Centre de Recherche et de Documentation sur les Amériques (CREDA – Université Sorbonne Nouvelle), en cotutelle avec le Centro de Desenvolvimento Sustentável (CDS- Université de Brasília).
Par Livia Kalil, coordinatrice du Pôle Brésil de l’Institut des Amériques et doctorante à l’université Sorbonne Nouvelle et à l’Université de Sao Paulo (USP)